82 enfants actuellement chez Inuka ! Et 80 réinsertions depuis le début de l’année !

Malgré les évènements dramatiques de la fin du mois d’août qui a vu le M23 bombarder la ville de Goma occasionnant de nombreux morts, la vie à INUKA n’a pas été trop perturbée et c’est avec enthousiasme que nous avons été reçus par es enfants avec le chanteur de la région Innocent Balume en tout début septembre.

Le M23 a été repoussé par la Monusco et les FARDC et ne menace plus Goma aujourd’hui.

Nous avons dans le courant de l’année fait la rencontre d’une femme exceptionnelle qui vit Goma et vient d’être nommée Supérieur des Ursulines de RDC, il s’agit de la Sœur Deodata ! Elle a créé et gère un grand centre qui s’occupe d’éducation des jeunes, de prise en charge d’enfants en détresse, de promotion de la paix … bref d’un peu tout ce que nous faisons aussi nous-mêmes à Inuka !

Nous entamons ensemble une réflexion stratégique pour voir comment faire en sorte que 1+1 puisse être supérieur à 2 en intensifiant fortement nos collaborations et en optimalisant les synergies, en y incluant Don Bosco bien évidemment ! Des nouvelles à ce sujet d’ici la fin de l’année.

Merci, c’est grâce à vous que nous pouvons leur offrir cet environnement tellement nécessaire à leur reconstitution après les atrocités qu’ils ont parfois vécues !

Tags:
,