La Kivu International School entame sa deuxième année!

A l’aube de sa deuxième année, la Kivu International School est heureuse de vous annoncer que sa première année d’activité fut un réel succès!

En effet 100 % des élèves de 6ème ont réussi l’examen congolais de fin d’étude primaire (TENAFEP) avec une moyenne de 76%. Les élèves ont également obtenu une moyenne de 79% à l’examen belge octroyant le Certificat d’Etude de Base (CEB). 5 des 6 élèves de cette classe l’ont réussi.

« C’est à une génération d’enfants congolais que nous donnons les moyens de transformer leur nation. »

L’année 2018-2019 s’annonce encore meilleure avec une augmentation significative des effectifs (deux fois plus d’élèves), une équipe éducative plus solide et mieux préparée, de nouveaux systèmes informatiques de gestion d’école  et surtout, l’utilisation de toutes nos infrastructures enfin terminées (le centre culturel WE ARE THE WORLD et le stade omnisport Bismack biyombo). 

Dès cette année, l’école introduira des classes numériques (écrans interactifs, tablettes, ordinateurs, connexion internet) et  fonctionnera entièrement à l’énergie solaire, offrant ainsi un accès unique aux nouvelles technologies et à d’autres méthodes d’apprentissages. L’installation d’une centrale solaire qui produira une  énergie verte est un pas de plus vers le Congo que nous souhaitons voir émerger et qui utilise pleinement son potentiel.  

A cette occasion EALE souligne ave enthousiasme la synergie née de la mise en oeuvre de 12 bourses scolaires au profit des bénéficiaires de autres projets soutenus par l’association.

Pour plus d’informations vous pouvez dès à présent télécharger le Rapport 2017-2018 KIS