Nouvelles d’Inuka

En ce début d’année scolaire, Inuka nous fait part de quelques chiffres concernant les bénéficiaires. Grâce aux dons ce projet vit et permet à des centaines d’enfants et de familles de retrouver une vie digne et un futur lumineux.

Il y a  actuellement 59 enfants sur la parcelle : 40 filles et 19 garçons. La semaine dernière, 4 enfants ont été réinsérés : 1 à Kindu (avec l’appui du CICR), 1 à Mweso et 2 à Rutshuru. Les enfants ont été accueillis avec beaucoup de joie dans leurs familles !

En 2017-2018, INUKA a facilité et accompagné la scolarisation de 326 enfants, 259 d’entre eux (soit 79,44%) ont réussi avec plus de 50% et passent à l’année supérieure.

La nouvelle rentrée scolaire a eu lieu le lundi 3 septembre … et 398 enfants seront appuyés.

INUKA accompagne actuellement 1 021 ménages (dont 292 sont des familles d’enfants réinsérés par INUKA), de Goma et alentours, à travers son volet de relèvement communautaire et les Mutuelles de Solidarité (MuSo).

Ce mécanisme permet d’améliorer la situation socio-économique de ces familles particulièrement vulnérables.

Début août, le projet a reçu la visite de Jean-Marie Cavarroc de la SIDI (France) pour une mission de renforcement de capacités de notre équipe, et des relais communautaires, quant à l’accompagnement et au suivi des MuSo.