La vie est dure à Goma !

Alors que les Gomatraciens se disent chaque année que la prochaine sera meilleure, ils font aujourd’hui le constat douloureux d’une année 2013 qui a amené son lot de malheurs supplémentaires.

L’économie mondiale est ralentie, le prix de l’or a chuté, l’insécurité, la guerre, encore et encore. Chaque jour, les conditions de vie de la majorité de la population reculent et c’est la peur au ventre qu’ils devraient se lever chaque matin. Pourtant le combat pour la vie prend le dessus; chaque journée de vécue est une journée de gagnée, une victoire devant l’impunité, l’ingérence, le manque.

Il n’y a plus de mots pour décrire les conditions de vie: en-dessous du seuil de pauvreté? Indigent? Le strict minimum n’appartient plus au quotidien. L’eau potable nécessite des heures de marche, un repas se limite à un bol de farine avec quelques haricots, l’école est un luxe, les soins médicaux sont réservés aux nantis, l’accès au logement, un rêve inaccessible.

Et c’est sur tous ces fronts qu’En avant les enfants oeuvrent depuis près de 20 ans. Sans pouvoir pallier à tous ces manques, nous tentons avec votre aide, grâce à votre générosité, de garder l’espoir vivant afin de gagner ensemble, jour après jour, une nouvelle victoire sur la VIE.

Vous aurez reçu notre appel de fonds annuel ! Nous avons besoin de vous ! Merci de votre soutien renouvelé !

Tags: