Eruption du volcan Nyiragongo – Appel aux dons

Eruption du volcan Nyiragongo – Appel aux dons

Une seconde éruption du volcan Nyiragongo, annoncée le 27 mai, menace à présent la moitié de la ville de Goma. Cette menace a provoqué l’exode massif de quelques 600.000 habitants.

Depuis la 1ère éruption du 22 mai, nous avons dû évacuer d’urgence tous les enfants d’Inuka et les bébés de Stimuli. Aujourd’hui les quartiers à très haut-risque (lave, gaz, faille) affectent également les bénéficiaires, femmes et enfants, de Kisany-Agape, de Promo Jeune Basket, du Foyer Culturel de Goma et Don Bosco, toutes leurs équipes et leurs familles.

Dans le but de mener à bien nos évacuations d’urgence et de garder en sécurité les 5.000 femmes et enfants, bénéficiaires de nos Projets, avec la mobilisation remarquable de nos équipes locales, spécialement d’HAD-VSK (Jean-Philippe), de KIS (Dario) et de Don Bosco à Sasha (Père Jean-Pierre), du FNG (Richard, Brieuc) et de Comequi (Michel, Thierry), vivement remerciés pour leur accueil solidaire, nous devons répondre aux besoins criants en eau potable, en nourriture, en charbon, matelas et couvertures.

Sans vous, nous ne pourrons bien agir.

Merci déjà votre soutien généreux !

IBAN BE80 31011320 7877

BIC BBRUBEBB

*Tout don supérieur à 40€ bénéficiera d’une attestation fiscale.