Une journée des Femmes – 8 mars chez HAD

Le 8 mars, nous avons célébré la « journée internationale du droit des Femmes », une journée traditionnellement intitulée « le jour international du travail des Femmes ».
Cette commémoration n’est pas, comme son nom peut le laisser penser, un cantonnement de la lutte féminine à une seule journée. Il s’agit avant tout de l’occasion de célébrer et témoigner, que nous soyons homme ou femme, notre respect, notre appréciation et notre amour pour les femmes du monde entier. Ce jour de mémoire est une invitation à saluer les accomplissements économiques, politiques, sociaux, humains, etc des femmes de ce monde.

Nos pensées se tournent vers nos mères africaines, nos grands-mères, nos Tates (grand-mère en swahili) de Goma qui sont de superbes exemples de forces, l’incarnation de piliers familiaux.

Cette célébration fut l’occasion pour HAD de célébrer avec nos seniors cette journée qui les met à l’honneur et nous rappelle les motivations sous-jacentes à notre combat quotidien pour amener plus de confort et de dignité dans les vies de ces femmes exceptionnelles, ces porteuses de vie dans une région du monde qui n’en connait que trop la valeur.