Récit de voyage

En février, Véronique Peterbroek, Administratrice en charge du Projet Inuka, était de passage à Goma avec son Assistante Florence Tellier pour y soutenir et motiver la nouvelle équipe emmenée par Evelyne Merlo.

L’accueil des enfants au sein du Projet, leur scolarisation et, tout particulièrement, la qualité de leur réinsertion familiale étaient au centre des principales discussions. Ces actions, au cœur même du projet, restent délicates et d’importance compte tenu des milieux extrêmement précaires d’où proviennent les enfants INUKA. Véronique et Florence ont travaillé au Centre avec l’équipe, mais ont également pris le temps d’aller sur le terrain, à la rencontre des familles d’enfants réinsérés et de leurs communautés. Et les résultats constatés sont très encourageants ! Grâce aux compétences et aux efforts de l’équipe, plus motivée que jamais, 47 nouveaux enfants sont accueillis au Centre depuis septembre dernier, 313 enfants sont scolarisés et 13 enfants ont pu être réinsérés au cours de ces 6 derniers mois !

Véronique et Florence ont également pu visiter l’atelier de Kisany et y découvrir avec enthousiasme le formidable travail de la nouvelle association de brodeuses, AGAPE.